Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

15 mai 2015 5 15 /05 /mai /2015 10:17

~~ La sécurité est l’une des principales fonctions de l’État : on appelle cela une fonction « régalienne ». Est-ce parce que ce mot écorche les lèvres des socialistes – il est fondé sur rex, le roi -, est-ce parce que, de ce fait, il ne fait pas partie des « valeurs-de-la-République », est-ce parce que cette fonction est jugée non prioritaire – mieux vaut marier les homosexuels, faire porter une robe à Papa et supprimer le latin et le grec -, est-ce, enfin, parce que l’on a décidé, une bonne fois pour toutes, de ficher la paix aux délinquants de tout poil pour éviter les « débordements », est-ce pour toutes ces raisons que l’État n’assume pas son rôle ?

Il règne, en France, un drôle de climat. Une vieille femme se fait virer de chez elle par des squatteurs qui ont la loi pour eux. Un juge d’application des peines laisse en liberté un type qui avait poignardé une prostituée en se vantant d’avoir envie de recommencer. Un autre JAP autorise un violeur récidiviste à résider à 150 mètres de sa dernière victime, qui vit, depuis, la peur au ventre. Ce matin, sur Europe 1, un policier à la retraite décrit avec précision les ordres qu’il recevait de ne pas pénétrer en uniforme dans certains quartiers de la ville. À qui fera-t-on croire que les zones de non-droit, les « no-go zones », n’existent pas en France ? Une chaîne de télévision américaine en a parlé : tollé général ! Sacrilège ! Le maire de Paris a même porté plainte pour « insulte ». Est-elle allée se promener seule, à pied, à la Goutte-d’Or, à 23 h avec sa mise en plis, ses escarpins et son petit sac Hermès ? Même chose à Roubaix, à Marseille, à Montpellier, enfin dans toutes les villes de France. Et pendant ce temps-là, on amuse la galerie. Notre Président donne des leçons au monde entier : les Américains devraient lever les sanctions contre Cuba, les Russes devraient laisser l’Ukraine tranquille, l’esclavage et la colonisation, c’est pas bien et on va rembourser Haïti. Le maître de la maison France, c’est lui, me semble-t-il, et sa maison est mal tenue ! Où que se porte le regard, ce n’est que foutoir généralisé, jusque dans la chambre du taulier. Qu’attend-il pour faire le boulot pour lequel il est élu et payé ? Peut-on s’étonner, dès lors, de voir les sondages sur la peine de mort grimper en flèche ? Si l’État ne fait pas son travail, eh bien, qu’on supprime les criminels ! Voilà ce que disent de plus en plus de gens. Ils ne sont pas particulièrement sanguinaires, mais ils sont excédés par le laxisme pénal de la politique taubiresque et les moulinets verbeux et stériles du Premier ministre. Et ils ont peur.

Ce n’est pas avec des ZUS, des ZRU, des ZFU, des CUCS que l’on réglera le problème. C’est avec une volonté politique forte de réussir à faire le ménage partout où cela est nécessaire. Il serait bon de s’y mettre enfin, car le mal s’étend de jour en jour.

Yannik Chauvin

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens