Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

16 février 2016 2 16 /02 /février /2016 09:30

~~Communiqué de presse du Collectif Nouvelle Ecologie‏

Ce week-end, le nouveau président du Conseil National des Républicains, Luc Chatel, a souhaité que « Les Républicains » soit le parti du gaz de schiste, des OGM et des biotechs. Nicolas Sarkozy a confirmé cette nouvelle position sur le gaz de schiste contredisant du même coup le Nicolas Sarkozy de 2008. Huit ans après le Grenelle de l’environnement, Sarkozy est tenté par un Grenelle de l’anti-environnement ! Cette position que Sarkozy pense moderne est surtout très dangereuse. Elle est d’ailleurs à l’opposé du souhait des Français de voir naître une politique plus respectueuse de l’environnement, de leur opposition résolue aux OGM et au gaz de schiste.

La position des Républicains est d’autant plus étonnante que les Américains commencent à s’inquiéter de la pollution des nappes phréatiques par les produits cancérigènes utilisés pour la fracturation hydraulique. Pour les OGM, on sait que ces produits sont le plus souvent des plantes « Round-up Ready » dont la principale qualité est de résister à un épandage massif de pesticides. N’oublions pas non plus qu’il y aura très peu d’OGM par type de plantes vu le coût de développement, ce qui signifie que le nombre de variétés sera très faible, entraînant ainsi une plus faible résistance aux maladies et aux parasites. Il est enfin irresponsable de vouloir créer de la croissance en détruisant notre propre environnement, menaçant ainsi la vie de nos compatriotes

. Le parti « Les Républicains » déclare qu’il se positionne ainsi contre l’environnement et pour l’innovation. Le Collectif Nouvelle Ecologie est d’avis que prendre en compte l’environnement permet au contraire d’avoir plus d’innovation et plus de croissance économique.

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens