Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 17:57

Selon un sondage de l’institut CSA pour le quotidien Les Echos de ce jour, il apparait que 54 % des Français sont favorables au protectionnisme commercial et souhaitent « une augmentation des droits de douane sur les produits importés ».

Toujours selon le sondage CSA, 61 % des sympathisants de droite sont les plus nombreux à défendre cette option, suivi de 57 % des sympathisants de gauche, 53 % du FN et enfin 45 % du Modem…

Ce sondage donne raison à Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle de 2012, qui défend depuis des années cette politique économique et ne cesse de réclamer une augmentation des droits de douane.

Jean-François Copé qui n’a pas hésité à qualifier « de dinguerie » cette option politique, n’a plus qu’a adhérer au Modem, puisque c’est le seul parti ou les sympathisants de ce tout petit mouvement ne semblent pas encore totalement convaincu de la nécessité d’un retour au protectionnisme commercial.

Pour rappel, les pays de la zone euro sont les seuls à ne pratiquer aucune protection aux frontières, à l’opposé des Etats-Unis et de la Chine qui eux ne s’en privent pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens