Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 17:58

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Le traité transatlantique avec son nivellement des normes vers le bas, sa proposition de justice privée pour les multinationales et bien d’autres mesures dangereuses a été sans cesse dénoncée par Marine Le Pen et le Front National au Parlement Européen et en Commission du Commerce Internationale.

Après des mois de discours tièdes de compromis des parlementaires européens face à une Commission Européenne dictatoriale, un semblant de réveil a eu lieu mercredi 21 janvier.

Les parlementaires de la Commission Commerce International se sont « rebellés » en expliquant à la Commission Européenne qu’ils adorent toujours autant le libre-échange mais que la baisse des normes et la justice privée sont un peu dures à avaler et surtout à justifier devant les citoyens. La Commission Européenne a pour une fois baissé la tête et accepté les remarques des Parlementaires.

Il est vrai que de plus en plus de citoyens s’opposaient à ce traité : 97% des 150.000 citoyens et 500 ONG s’étant exprimés à la demande de la Commission s’étaient déclarés opposés au mécanisme de justice privée du traité transatlantique.

Les Européistes béats ont senti qu’ils allaient un peu loin et que leurs électeurs se rebellaient. Ils ont légèrement plié.

Cependant, leur doctrine reste intacte : du libre-échange toujours plus de libre-échange alors que les Français y sont majoritairement opposés. Comme l’a expliqué l’ancien maître de l’OMC Pascal Lamy mercredi matin, les droits de douane sont maintenant proches de 0, plus de mondialisation signifie donc une harmonisation des normes sur toute la planète.

Les députés européens du Front National défendent et continueront à défendre le peuple français au Parlement Européen comme ils s’y sont engagés. La bataille contre le libre-échange absolu et la justice privée pour les multinationales, la défense des normes, des valeurs et du modèle français sont et resteront la priorité du Front National

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens