Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 20:50

 

La Commission de Bruxelles a fait mercredi des propositions controversées pour contrôler les budgets des pays européens,.

 La Commission européenne souhaite qu'à partir de l'an prochain, les projets de budgets nationaux lui soient soumis, puis examinés par les ministres des Finances européens, avant d'être présentés aux Parlements nationaux.

Ces propositions controversées, qui renforceraient la mainmise de Bruxelles sur les Etats, ont suscité l'opposition de la Suède, qui a d'ores et déjà fait savoir qu'elle y était opposée, et les réserves de la France.( on aurait pu espérer une opposition à la suédoise, mais est on, en position de discuter ? )

La Commission européenne aimerait à l'avenir de "conditionner" les subventions de l'Union européenne au respect par les pays membres d'une saine discipline budgétaire ce qui par contre est tout à fait admissible.

Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet avait jugé "capital" de "renforcer la surveillance des politiques menées par les uns et les autres sur le plan budgétaire".

Le directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn a de son côté appelé mercredi les pays européens à renforcer leur coordination budgétaire, suggérant la possibilité d'effectuer des transferts budgétaires entre Etats.

.Au premier trimestre, la zone euro a enregistré un maigre 0,2%, selon une première estimation de l'office européen des statistiques Eurostat. C'est toutefois un peu mieux que ce que prévoyaient les économistes (+0,1%). En France, la croissance a été révisée à la baisse.

 La question aujourd’hui est de savoir si la rigueur que nous impose les agences de notations ne va pas tuer la maigre reprise européenne  et plonger l’UE dans une nouvelle récession.

En tout cas la finance internationale ( Trichet, Strauss-Kahn, Minc and co) ne perd pas de temps pour tenter de faire taire définitivement les NATIONS hélas pour eux c’est voué à l’échec

 

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens