Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 17:01
 "Le prêtre refuse de baptiser notre enfant". C'est ce qu'on pouvait lire ce matin dans le journal le Parisien.
Une jeune maman s'est vu refuser le baptème de son fils au motif qu'on ne la voyait jamais à la messe et que ses autres enfants  (baptisés  eux) n'allaient pas au cathéchisme.
 Nombreux sont ceux qui ont vécu cette situation. Cette attitude fait ressembler de plus en plus l'église catholique à une secte.Il faut dire que les églises catholiques en France reçoivent tellement de monde qu'elles peuvent se permettre de refuser les futurs "mauvais chrétiens"

 La France, fille aînée de l'église, n'est plus qu'un vague souvenir et les racines catholiques de notre pays une vieille lune  qu'il faut se dépécher d'oublier. Où sont les églises pleines à craquer des décennies précédentes? Aujourd'hui dans les campagnes comme dans les villes les églises  ont organisé les messes tournantes (on change de paroisse chaque semaine). Les fidèles sont de plus en plus rares et de plus en plus vieux
 Face à cette décrépitude,  des centaines de jeunes français se convertissent à l'Islam et  il y a des milliers  de nouveaux adeptes pour les églises protestantes évangéliques. Il faut dire hélas qu'il y a longtemps que les prêtres catholiques ont cessé d'être des missionnaires dans les villes les quartiers et les campagnes abandonnant le terrain à d'autres. Ajoutez à cela l"abandon  de l'habit clériacal, ils sont aujourd'hui invisibles dans le quotidien des gens.
 A ce rythme là les églises seront bientôt à vendre. D'autres les rachèteront.
A vouloir intellectualiser la religion , abandonner les croyances populaires, repousser ceux qui malgré tout voulaient maintenir le lien avec la tradition de notre pays, le clergé catholique ramène l'église de France au rang de petite secte qui essaie de survivre, il serait bien que l'eglise de France se demande pourquoi les églises italiennes polonaises sont pleines à craquer sans parler de nos frères orthodoxes de l'Est. Refuser un baptème, quelle attitude chrétienne!
.

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Louis 09/02/2010 18:40


Ce qui est le plus extraordinaire c'est que dans de nombreuses écoles catholiques de la région ile de france on accepte les élèves non-catholiques. C'est pour le moins paradoxal à moins que
l'argent n'est point de religion.


Liens