Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 00:13

 

Nous allons mettre en place un « gigantesque plan de lutte contre la fraude ». Cette phrase est-elle issue du discours prononcé à Bordeaux aujourd’hui par Nicolas Sarkozy ? Non, elle a été prononcée en Alsace, il y a plus de 4 ans.

Parce qu’il n’a strictement rien fait en cinq ans, Nicolas Sarkozy est contraint de reprendre ses thèmes de campagne de 2007, pour tenter comme en 2007 de tromper les Français. 
Un jour l’immigration, le lendemain la sécurité, et le troisième jour la fraude sociale : avec Sarkozy il n’y a jamais de surprise… Voilà cinq ans que la même grosse ficelle électoraliste est utilisée, avec de moins en moins d’efficacité.

L’enfumage du jour concerne la fraude sociale.
Ce qu’a feint de déplorer Nicolas Sarkozy à Bordeaux est d’abord et avant tout le bilan désastreux de sa politique : fraudes sociales en explosion selon tous les rapports, récemment évaluée à 20 milliards d’euros par an, et effacement progressif de l’autorité publique face aux fraudeurs et à la triche.

Au-delà du constat de son bilan exécrable, Nicolas Sarkozy n’a rien proposé aujourd’hui. Il s’est contenté d’aligner des positions de principe, comme il le fait depuis des années sans que rien ne change jamais.

Seule Marine Le Pen traite depuis de nombreux mois et avec sérieux le sujet de la fraude sociale. 
Face à la Caste, elle seule ose faire le lien évident entre hausse continue de l’immigration et montée de la fraude.
Elle seule a développé un projet précis de lutte contre la fraude sociale, qui passe notamment par l’affirmation de l’autorité de l’Etat, le croisement des fichiers, le contrôle des trains de vie suspects via le renforcement et la sécurisation des équipes en charge des contrôles, la création de la Carte Vitale biométrique et une plus grande pénalisation des patrons voyous, notamment ceux qui emploient des clandestins.

Partager cet article
Repost0

commentaires