Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 17:32

Charles de Gaulle : hommage au plus grand des Français

AddThis Social Bookmark Button 
 Karim Ouchick Président du SIEL

Administrateur national du Rassemblement Bleu Marine
Conseiller de Marine Le Pen à la Culture et à la Francophonie
Conseiller municipal de Gonesse


general-de-gaulleVoici 44 ans, le 9 novembre 1970, le général de Gaulle était rappelé à Dieu. Avec la disparition du fondateur de la Cinquième République, la France perdait l’une des figures les plus illustres de son histoire.

Son empreinte laissée dans notre mémoire collective reste discutée par certains de nos compatriotes, singulièrement aux yeux de ceux qui ne lui pardonnèrent pas la politique qu’il mena lors des événements douloureux de la guerre d’Algérie. Sur cet épisode tragique de notre histoire, le temps ne semble pas avoir totalement apaisé les passions.

Sans nier ces controverses historiques, je veux rendre hommage à celui qui restera, pour le plus grand nombre des Français, un homme d’exception, un homme qui affronta les défis de son temps avec courage et lucidité.

L’homme d’exception qui se leva en 1940 avec audace pour dire non à l’Occupation allemande et qui, de Londres, organisa avec détermination la Résistance, aux côtés des forces alliées, jusqu’à la libération du sol de la patrie.

L’homme d’exception qui restaura avec abnégation la grandeur de notre pays, en opposant aux hégémonies de l’époque, américaine ou soviétique, la puissance d’une diplomatie tempérée, renouant de la sorte avec la tradition capétienne de la France.

L’homme d’exception pénétré du rôle régalien d’un Etat stratège dont la vocation particulière fut avant tout de montrer le cap, en dotant le pays d’institutions stables, de programmes économiques d’avenir et d’infrastructures équilibrées.

L’homme d’exception, pétri de culture classique, imprégné des hauts faits de notre histoire et des splendeurs de notre civilisation chrétienne, qui épousa fidèlement les intérêts vitaux de la France, sans jamais se laisser séduire par les aventures européiste ou atlantiste.

Sens de l’honneur, autorité, probité, autant de valeurs insignes qui s’attachent à un homme dont la figure éminente se confond indissolublement avec le sens de l’Etat, le rayonnement de la France et l’amour charnel de la patrie.

Cet homme d’exception nous manque aujourd’hui infiniment.

Ce 9 novembre 2014, au pied de la tombe de Charles de Gaulle, je mesure combien est immense la dette spirituelle que nous lui devons collectivement.

Ce 9 novembre 2014, à Colombey-les-Deux-Eglises, nous sommes nombreux à considérer que l’itinéraire exemplaire de Charles de Gaulle est source d’enseignements politique féconds qu’il nous appartient, devant la gravité des défis de ce temps, de ne jamais négliger.

Ce 9 novembre 2014, partout en France, nos compatriotes se recueillent avec émotion et font mémoire de la vie et de l’œuvre du plus grand des Français

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens