Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 17:58

François Hollande vient d’annoncer une loi-mesurette étendant à quelques lieux l’interdiction du port du voile. Les conditions qu’il a fixées en restreignent d’avance la portée. Encore un texte de circonstance pour répondre à la forte et légitime émotion suscitée par la décision prise par la Cour de cassation au sujet de Baby Loup. Il ne sera donc pas à la hauteur de la situation. Car les fossés communautaristes, notamment à caractère religieux, s’aggravent chaque jour partout en France.

Ainsi, la RATP vient de publier un guide interne de la laïcité, dont voici trois extraits : « Un employé qui serre la main d’un autre employé se doit de dire bonjour au reste de ses collègues », « Un employé n’a pas le droit de prier dans un bus ou une rame de métro », « Un agent qui refuse de secourir »une personne parce qu’elle serait du sexe opposé ou d’une autre religion « sera sévèrement sanctionné ». Il est très inquiétant, mais malheureusement significatif, qu’une entreprise, par nature, au contact permanent avec l’ensemble de la population soit obligée de rappeler à ses salariés ces préceptes de simple bon sens.

Avec Marine Le Pen, le Rassemblement Bleu Marine demande depuis longtemps l’interdiction du port de tout signe religieux ostentatoire dans tout l’espace public. C’est-à-dire dans tout lieu où afficher ses convictions religieuses n’est d’aucune utilité, sauf à indisposer les autres en imposant leur présence. Les peines prévues doivent être réellement dissuasives, et elles devront être appliquées sans faiblesse. Pour assurer le vivre-ensemble en France, il faut donc d’urgence une grande loi garantissant le respect de la laïcité, notamment en interdisant l’ostentation et les provocations communautaristes. Le respect de toutes les croyances et de leurs pratiques dans la sphère privée passe par leur prohibition dans l’espace public.

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens