Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 18:52

A quelques mois des échéances présidentielles l’UMP sort une nouvelle proposition relative à la question migratoire : remettre en vigueur les lois Pasqua de 1993, lois visant à conditionner l’obtention de la nationalité française à la manifestation d’une volonté expresse, pour les individus de 18 ans nés de parents étrangers.

Sur la forme, cette tentative est totalement pathétique : il s’agit là d’une tentative désespérée du président de la République, cheval en bout de course, de récupérer les électeurs patriotes et nationaux. Pourtant, après dix ans de pouvoir sans partage, il n’est plus, pour l’UMP, l’heure des promesses illusoires mais bien celle du triste bilan : c’est parce que le bilan de la politique migratoire de Nicolas Sarkozy est mauvais que cette énième tentative d’enfumage est vouée à l’échec.

Sur le fond, tout prouve que derrière les annonces et les postures, le Chef de l’Etat et ceux qui l’entourent demeurent en réalité attachés à la poursuite de l’immigration massive et destructrice que connait aujourd’hui notre pays. La proposition qui est faite ne changerait en effet rien à la situation actuelle : loin de remettre en cause le droit du sol, les mesures envisagées seraient en réalité la consécration de ce dispositif, véritable pompe aspirante de l’immigration. Ce n’est qu’en remettant en cause le droit du sol, au profit d’un dispositif favorisant une nationalité « au mérite », que nous retrouverons demain la nécessaire maitrise de notre politique migratoire.

Nicolas Sarkozy parlait autrefois de politique migratoire « choisie et non-subie » ; sans doute n’avions nous pas compris que le choix appartiendrait en définitive aux immigrés qui choisiront demain s’ils veulent ou pas devenir français… mais qui doute véritablement de leur réponse ?

gael Nofri

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens