Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 08:19

  Voilà ce qu'écrivait l'agence Chine nouvelle  il y 6 semaines. On peut déjà en conclure que le sommet européen s'est mis en conformité avec l'exigence chinoise.Mais surtout la contre partie chinoise risque d'être une ouverture complète de nos frontières puisque la Chine pourra exporter à tout va et surtout racheter sans aucune difficulté nos entreprises. Contrairement à ce qu'on nous raconte, la fuite en avant continue.

 "Pour favoriser le rebond de l'économie européenne, la Chine va renforcer ses investissements en Europe, laquelle, en échange, devra lui reconnaître le statut d'économie de marché. "La Chine pense que l'économie européenne peut rebondir" et "elle va continuer d'augmenter ses investissements en Europe", a déclaré le Premier ministre chinois Wen Jiabao ce mercredi à l'ouverture du "Forum d'été de Davos" à Dalian (nord-est chinois). Mais l'aide proposée est accompagnée d'une contrepartie : se voir reconnaître le statut d'économie de marché avant 2016, date officielle prévue dans le calendrier de l'Organisation mondiale du commerce. Un tel statut lèvera les restrictions sur les investissements et les exportations chinoises dans l'Union européenne.

"Cela refléterait notre amitié (...) J'espère que les dirigeants des principaux pays européens envisageront avec courage leur relation à la Chine", a ajouté le dirigeant. Tout comme Obama la veille, Wen Jiabao appelle les gouvernements "à prendre leurs responsabilités et de mettre de l'ordre chez eux" par "des politiques efficaces et responsables".

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens