Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 00:59

  Voilà ce que publie le Figaro. On est aujourd'hui à un stade où il faut faire protéger les églises chrétiennes sur la terre de France. Oui, la police soit protéger en France les églises chrétiennes. Alors Français REVEILLEZ VOUS!

 

Le Figaro est en mesure d'affirmer qu'une note d'alerte a été produite par la Direction du renseignement de la Préfecture de police (DRPP, ex-RG). Ce service, qui assure une veille permanente des sites islamistes les plus virulents, s'est inquiété de voir circuler la liste des paroisses coptes de France dans les messages diffusés par certains fanatiques. «Cinq à six sites Internet suspects ont été détectés en Ile-de-France», confie un agent. La paroisse de Châtenay-Malabry y serait donc mentionnée, tout comme celle de Colombes, toujours dans les Hauts-de-Seine.

Le préfet de ce département, Patrick Strzoda, a aussitôt réclamé la pose de barrières de sécurité autour des lieux concernés ainsi que des patrouilles supplémentaires. Mesures que le ministère de l'Intérieur veut étendre aux autres églises coptes d'Ile-de-France, à Villejuif (Val-de-Marne) ou Deuil-la-Barre (Val-d'Oise), mais aussi dans les villes de province où la communauté copte dispose de lieux de culte, comme Marseille, Saint-Fargeau, La Seyne-sur-Mer, Saint-Affrique, Beaulieu, Dijon, Montpeyroux ou Nîmes.

La France n'est pas la seule visée. Un message diffusé en décembre par le site Choukmoun al-Islam, l'une des chambres d'échos d'al-Qaida, liste une cinquantaine d'églises coptes comme des cibles potentielles, dont plusieurs en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Cet appel au djihad est titré : «Lève-toi et abandonne le sommeil. C'est un avis important qui concerne des attaques à l'explosif contre des églises pendant les célébrations de Noël.» Son auteur exhorte «tout musulman qui se soucie de la réputation de ses sœurs à faire exploser» ces lieux de culte au moment où «ils seront remplis».

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens