Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 17:12

 

 Voilà le contenu de l'accord des socialistes allemands avec Angela Merkel sur l'Europe

  C'est un énorme pied de nez aux socialistes français. Une chose est claire, en refusant la mutualisation des dettes européennes, socialistes et conservateurs allemands ont dit clairement que "l'Allemagne ne paiera pas".

 

 

- Les partis se sont mis d'accord pour que la responsabilité en première instance du sauvetage des banques en difficulté repose sur les épaules des Etats membres de la zone euro, plaçant des obstacles majeurs à l'utilisation des fonds des mécanismes communs de sauvetage. Ils soutiennent la création d'un organisme européen de résolution de crise pour les banques systémiques et transfrontalières, ainsi qu'un fonds de résolution financé par les banques.

- Mais jusqu'à ce que ce fonds ait constitué des réserves suffisantes, le document précise clairement que les Etats membres doivent assumer individuellement la responsabilité de leurs banques qui pourraient se trouver en défaut.

- L'accord spécifie que le Mécanisme européen de Stabilité (MES) ne peut être utilisé pour recapitaliser directement des banques que lorsque tous les autres recours auront été épuisés. Les fonds disponibles à cet effet seront en outre limités à 60 milliards d'euros, selon les termes de cet accord.

Le texte soutient également la mise en place par l'UE d'une taxe sur les transactions financières (TTF) et rejette toute forme de mutualisation de la dette dans la zone euro.

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens