Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 17:13

 Oui le Patronat a choisi l'immigration plutôt que la hausse des salaires. L'UMPS se tait.

 Pourtant une augmentation du taux d'employabilité des jeunes et des seniors permettrait de sauver nos systèmes sociaux.

 

Voilà des années que d’une façon récurrente, le patronat français sous le vocable de CNPF ou de MEDEF réclame en permanence une augmentation  de l’immigration.

Voilà des années que les gouvernements de droite comme de gauche ont obéi  et laissé grandes ouvertes les vannes de l’immigration. Après l’immigration non qualifiée, le Président Sarkozy a lancé le nouveau concept « d’immigration choisi » ce qui permet de mettre la pression sur les cadres et techniciens français.

Le Conseil d’analyse économique,  organisme rattaché au 1er ministre, a  remis en 2009 à Eric Besson un rapport  (Immigration, qualification et marché du travail  à la documentation française) qui explique que l’immigration est un moyen pour le Patronat de faire une pression à la baisse sur les salaires.

Ce rapport explique que la pénurie de main d’œuvre dans certains secteurs comme le bâtiment ou la restauration n’a pas de sens en période de chômage. La pénurie dans ces secteurs est la conséquence de salaires trop bas.

Il suffirait d’augmenter les salaires afin que ces postes soient pourvus. Le patronat préfère « importer » des immigrés pour occuper ces postes sans avoir à augmenter les salaires. Les récentes grèves d’ouvriers immigrés sans papiers en est une triste mais excellente illustration.

Voilà un rapport qui est passé sous silence dans les média, l’UMPS a pu continuer à mener cette politique de frontières ouvertes néfaste aux travailleurs.

Le plus étonnant c’est que les syndicats, sûrement pour d’obscures raisons idéologiques ,n’ont jamais dénoncé cette politique d’immigration contraire aux intérêts des travailleurs français.

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

ptit patron. 18/04/2011 22:49



Bien sur que le "grand patronat"est pro immigration.Main d'oeuvre pas chère..


Le MEDEF est internationaliste.D'ailleur il se dit que des commisisons de ce meme medef travaillent sur et pour le programme de DSK.


les blocs futurs ne seront pas gauche-droite mais mondialiste-souverainiste


Regardez le score fait par le bloc souverainiste en islande.


les peuples se reveillent!!!









Liens