Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 09:20

Les erreurs ahurissantes de François Lenglet

Marine-Le-Pen-et-Francois-Lenglet-23-juin-2011

François Lenglet, journaliste économique, a interrogé Marine Le Pen jeudi soir dans le cadre de l’émission « Des paroles et des actes ». Il a multiplié les erreurs :

1/ Ce n’est que depuis 2009 que le Royaume-Uni s’est lancé dans des programmes de création monétaire et ce n’est que depuis fin 2012 que la Banque d’Angleterre finance le Trésor britannique à 0 %, ce que propose Marine Le Pen (voir ici).

Prétendre disqualifier cette proposition en affichant des performances comparées France-Royaume-Uni sur la période 2007-2012 n’a donc strictement aucun sens.

2/ Concernant le rachat d’obligations d’Etat par la banque centrale européenne, François Lenglet s’est fendu à la 33ème minute de l’émission d’un stupéfiant « jusqu’ici la Banque centrale ne l’a pas fait ». Pas de chance, elle l’a bel et bien fait à partir de mai 2010 (voir ici).

3/ le summum du ridicule est atteint à la fin de la 37e minute lorsque, interrompant Marine Le Pen à propos de la loi de 1973, François Lenglet déclare : « Non, Madame Le Pen, pour le coup vous vous trompez, 1973, c’était le régime de la convertibilité du dollar en or, c’était beaucoup plus strict » ? Là, il y a de quoi tomber des nues. Non seulement Marine Le Pen a raison mais une fois de plus, François Lenglet, raconte n’importe quoi. La fin de la convertibilité du dollar en or a été signifiée par le président Nixon en août 1971 ! En 1973, le dollar n’était absolument plus convertible en or (voir ici).

François Lenglet, « observateur de l’économie » comme il se définit lui-même, a dû chausser de mauvaises lunettes. L’honnêteté intellectuelle ne semble pas beaucoup le préoccuper. Au mieux, il se comporte en journaliste incompétent, au pire en mauvais propagandiste. Marine Le Pen a bien du mérite de répondre à de telles inepties.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens