Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 18:30

Le Président Sarkozy a rencontré Carlos Ghosn le Président du groupe Renault et a exigé que la CLIO IV soit fabriquée en France. Pour la presse gouvernementale, c'est le triomphe du volontarisme politique du président de la République. Pour nous, il s’agit du triomphe de la communication à destination des gogos (comprenez le peuple)

Pourtant, 75% des voitures Renault sont construites hors de France et cela depuis longtemps PS et UMP le savent très bien. Monsieur Ghosn « a cédé » et il a déclaré sans rire que la CLIO IV «  sera construite en France et en Turquie dans des proportions qui restent à définir » Circulez, il n’y a rien à voir, je ferai ce que je veux.

Voilà des années que les emplois dans l’automobile quittent la France (l’usine de Renault Flins comptait 21000 ouvriers en 1980 un peu plus de 5000 aujourd’hui) sans que les hommes politiques de Sarkozy à Jospin s’en soient émus : mondialisation oblige.

Le sommet de l’hypocrisie est atteint avec la prime à la casse qui a coûté des centaines de millions d’euros aux contribuables français et qui a servi essentiellement à acheter des voitures fabriquées à l’étranger ?

Autrement dit, les contribuables français ont financé l’emploi à l’étranger. Pendant ce temps les chômeurs français arrivent en fin de droit et plongent dans la grande pauvreté.

C’est sûrement cela le triomphe du volontarisme politique

 

Français, Ouvrez les yeux Réveillez vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens