Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 15:31
0

Six syndicats appellent à des défilés à Paris et dans plusieurs villes de province pour défendre le pouvoir d’achat des 15 millions de retraités français. 

Le principal objet du mécontentement des retraités c’est le nouveau prélèvement de 0,15 % que 70 % d’entre eux devraient payer dès 2013 pour redresser les comptes de la Sécurité sociale, alors qu’ils étaient jusqu’à présent exemptés de cette taxe, appelée la « contribution solidarité autonomie ». Autre revendication : un égal accès aux soins pour les plus de 15 millions de retraités, « en première ligne, selon la Fédération générale des retraités de la Fonction publique (FGR-FP), pour subir les hausses directes des dépenses de santé, au travers des divers forfaits, des franchises médicales, des déremboursements et de la hausse des cotisations complémentaires de santé ». Enfin, les syndicats réclament la prise en compte immédiate de la perte d’autonomie.

Plusieurs milliers de personnes sont attendues devant l’Assemblée nationale à Paris, à partir de 14 h 30. Une cinquantaine d’autocars ont été affrétés pour conduire les manifestants vers la capitale. Des défilés sont aussi prévus à Tarbes, Bayonne, La Rochelle, Bordeaux, Caen, Brest ou Rennes.

Source

Pour sa part, Le Front National propose, pour défendre le pouvoir d’achat des retraités : le gel des taxes et des impôts qui frappent les retraités. Au lieu de sacrifier les Français, le gouvernement doit enfin faire des économies sur la mauvaise dépense publique qui plombe nos comptes : coût de l’Europe, dépenses somptuaires dans les conseils régionaux, coût de l’immigration, explosion des fraudes, niches fiscales qui profitent aux plus gros.
Le minimum vieillesse (ASPA) ne doit plus bénéficier aux étrangers de plus de 65 ans le lendemain de leur arrivée en France ! Le FN propose 10 ans de présence au moins en France pour pouvoir y prétendre. C’est le sens de la priorité nationale.

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens