Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 17:30

Communiqué de Joëlle Melin, conseillère politique de Marine Le Pen en matière de santé, membre du Bureau politique du Front National

Le nouveau scandale qui entoure le furosémide, princeps génériqué d’un diurétique ancien et qui a sauvé de très nombreuses vies, va-t-il, par l’arrêt brutal et méconnu du traitement, être la cause indirecte de la mort de certains patients ?

Quelle que soit la raison de l’erreur de mise en conditionnement, les Français découvrent que la carte européenne de traçabilité du médicament générique est comparable à celle de la viande de cheval, et aussi aberrante.

Toujours plus de profits pour les grands groupes pharmaceutiques suppose une délocalisation en Europe mais surtout en Asie, pays à très bas coût de main-d’œuvre, au mépris total de la sécurité des malades. Cela est si vrai que le groupe indien Ranbaxy vient de plaider coupable pour « falsification des données et des tests concernant la production de certains médicaments » et versera 500 millions de dollars aux autorités américaines, qui sont nettement plus réactives que notre Agence de sécurité du médicament.

Le Front National demande avec force aux autorités compétentes du ministère de la Santé que tout soit mis en œuvre pour que les Français puissent retrouver la confiance en la médecine à la française, qui a, en particulier grâce à la recherche de nos nombreux et précurseurs laboratoires, permis un allongement remarquable et confortable de la durée de la vie. Une des pistes prioritaire est la relocalisation en France de toutes les étapes de fabrication de nos médicaments.

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens