Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 22:03

"Pendant que le PS et l'UMP nous gonflent avec le mariage  gay,madame Merkel est entrain de s'occuper  de notre avenir économique. le pauvre Hollande peut se faire du mourron sur son poids politique en europe

"La chancelière Angela Merkel a rejeté dimanche toute perspective de guerre commerciale sino-européenne, en recevant pour la première fois à Berlin le Premier ministre chinois Li Keqiang, les deux leaders plaidant pour surmonter les différents actuels par le dialogue.

Evoquant les disputes entre l'Union européenne et la Chine sur les panneaux solaires et les équipements de télécommunications, Mme Merkel a déclaré que l'Allemagne et la Chine rejetaient "le protectionnisme", lors d'une conférence de presse commune dimanche soir.

Mise sous pression par l'industrie allemande qui aurait beaucoup à perdre dans une guerre commerciale avec la Chine, la chancelière a assuré qu'elle "fera tout pour trouver une solution par la discussion et ne pas tomber dans une sorte de confrontation qui se termine finalement par la mise en place de droits de douanes réciproques".

"Nous rejetons cela. Je vais m'engager en tant que chef du gouvernement (allemand) pour qu'au niveau européen, nous nous engagions aussi vite que possible dans des discussions intensives avec la partie chinoise", a-t-elle ajouté, vantant "les relations très étroites" entre Berlin et Pékin."

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens