Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 17:37

Un article très intéressant d'Yvan Rioufol dans le Figaro. . La questio a se poser est de savoir si empétre dans les contraintes de l'Union européenne ,le gouvernement sera-t-il capable de répondre à la demande des Français ? On peut en douter  Alors Vive la Marine!

   

"L'immigration illégale doit baisser et elle baissera", prévient ce mercredi, dans un entretien au Figaro, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux.  La veille, sur RTL, le nouveau préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, assurait avoir engagé "une guerre contre la délinquance", qu'il compte bien gagner.Très bien. En attendant, les voyous des cités persistent à faire la loi et l'immigration reste un problème non résolu. Dans le même temps, le sondage de popularité Ipsos-Le Point, à paraître, crédite Marine Le Pen de  27 % d'opinions favorables, score jamais atteint par son père. Les électeurs de gauche semblent être les plus sensibles à son nouveau discours sur la défense de la laïcité et sa critique du multiculturalisme. L'hypothèse d'un 21 avril à l'envers, mettant face à face le PS et le FN au second tour de la présidentielle de 2012, ne cesse de se conforter. D'autant que Marine Le Pen est en train de tirer profit de son affrontement avec Bruno Gollnisch, qui lui dispute la présidence du parti, pour prendre ses distances avec les "groupuscules" extrémistes que constituent à ses yeux  (déclaration faite hier) "les catholiques intégristes, les pétainistes et les obsédés de la Shoah". On notera toutefois qu'elle n'a pas parlé expressément des antisémites, un des marqueurs de l'extrême droite.

 L'ascension de Marine Le Pen ne fait sans doute que commencer, bien qu'elle ne se débarrassera pas si commodément  de son passé de militante d'un parti dont elle aimerait rejeter la part la plus détestable. Il n'empêche: la révolution conservatrice, que peu d'observateurs voyaient venir et qui se généralise désormais à toute l'Europe, met du vent dans les voiles des courants populaires soucieux de préserver des héritages considérés comme menacés, notamment par une constante immigration de peuplement. Celle-ci, de fait, s'intègre de plus en plus mal en France et  commence même à faire baisser le niveau de l'enseignement, comme le révèle le classement de l'OCDE qui enregistre un net recul en lecture et en mathématiques. La prise de conscience de l'opinion est telle que l'on s'achemine d'ailleurs, probablement, vers un effacement du traditionnel clivage droite-gauche au profit d'une opposition entre mondialistes et protectionnistes. En tout cas, il saute aux yeux que le gouvernement doit en finir avec les beaux discours, pour passer aux actes et aux résultats. Il lui reste moins de deux ans. Si l'UMP échouait en 2012, elle ne s'en remettrait  pas

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens