Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 11:48

Florian PhilippotCommuniqué de Florian Philippot, vice-président du Front National

Les premiers éléments connus du rapport de la commission d’enquête parlementaire sur la sidérurgie confirment le désastre que représente la politique européenne de la concurrence totale pour nos industries stratégiques. La suppression des frontières douanières et la primauté donnée partout à la déréglementation ont accéléré la chute de notre sidérurgie.

Ce rapport donne donc raison aux analyses du Front National et tord le cou aux fadaises des fous d’Europe.

Ce rapport reste cependant prisonnier de l’idéologie européiste en proposant à l’UE d’instaurer des droits de douane anti-dumping. Il fait preuve, sur ce point, d’une naïveté très répandue dans la classe politique française.

Car critiquer l’UE c’est bien, mais en tirer des conséquences concrètes c’est mieux ! L’Union européenne ne mettra jamais en place de telles mesures, parce qu’elles sont contraires à son ADN de libre-échange et à tous ses traités voulus par l’UMPS. Elle ne le fera pas parce que la Commission européenne comme l’Allemagne s’y opposeront toujours.

Notre nation est suffisamment grande et adulte pour conduire elle-même sa politique industrielle. C’est à la France de décider de son destin et de protéger ses secteurs stratégiques et ses travailleurs.

Sans attendre un feu vert européen qui ne viendra jamais, le gouvernement français doit bâtir les armes du protectionnisme intelligent et du patriotisme économique : droits de douane ciblés sur la concurrence déloyale, quotas d’importation dans certains secteurs sensibles, normes sanitaires et environnementales astucieuses. Ces armes devront bénéficier à la sidérurgie, comme à l’ensemble des secteurs agricoles et industriels stratégiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens