Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 11:28

Eric Zemmour, dernier rempart de la liberté d’expression


par Karim Ouchikh
Président du SIEL
Administrateur national du Rassemblement Bleu Marine
Conseiller de Marine Le Pen à la Culture et à la Francophonie
Conseiller municipal de Gonesse

eric-zemmourPrécédée par des polémiques stériles et des manipulations médiatiques inédites, l’éviction d’Eric Zemmour de la chaîne d'information en continu iTélé était malheureusement prévisible. Cette marque d’ostracisme annonce probablement d’autres tentatives du complexe médiatico-politique pour faire taire le talentueux journaliste.

Pour tous les Français, contre vents et marées, Eric Zemmour incarne depuis bien des années la figure du polémiste opiniâtre qui ose s’affranchir du politiquement correct. Son audience médiatique grandissante, - surtout depuis le succès remarqué de son dernier livre, Le Suicide français -, suscite l’inquiétude des milieux frileux de la bien-pensance qui préféreront toujours les mises à l’index plutôt que le débat des idées.

Intolérable aux yeux de la plupart de nos compatriotes, cette nouvelle chasse aux sorcières ne vise au fond qu’à sanctuariser le pré carré fragile d’une pensée unique dont l’autorité est de plus en plus menacée.

Largement respectée dans nombre de démocraties, la liberté d’expression doit redevenir un droit absolu en France. Doit-on rappeler que celle-ci est toujours protégée, en ces termes, par la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 : « la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi » (article 11).

Comme des millions de Français, nous condamnons avec force le poids du terrorisme intellectuel qui s’infiltre partout dans l’espace public. Comme des millions de Français nous voulons relever collectivement ce champ de ruine qu’est devenu la liberté d’expression en France. Comme des millions de Français, nous apportons notre soutien fidèle à Eric Zemmour contre les attaques liberticides dont il est perpétuellement victime, sur iTélé comme partout ailleurs.

Comme pour chacun d’entre nous, Eric Zemmour doit être enfin libre de s’exprimer sans être inquiété pour ses opinions, surtout si leur manifestation est de nature à vivifier un débat public aujourd’hui largement anémié.

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens