Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 07:40

Municipales : 11 villes libérées

municipales-2014-fn-rbmLe Front National – Rassemblement Bleu Marine a remporté plusieurs victoires dimanche soir lors du second tour. Il est donc bien l’un des grands vainqueurs des élections municipales 2014. 11 communes sont venues s’ajouter à Hénin-Beaumont, libérée par Steeve Briois dès le premier tour. Soit plus que les 4 villes que le FN détenait en 1997 (Orange, Marignane, Toulon dès 1995 et Vitrolles en 1997). Tour d’horizon.

Béziers, dans l’Hérault. Robert Ménard, soutenu par le FN est arrivé en tête distançant largement le candidat de la droite Elie Aboud et celui de la gauche Jean-Michel Du Plaa.

Beaucaire, dans le Gard. La tête de liste Front national Julien Sanchez a annoncé son élection avec 39,8 % des suffrages.

Le 7e secteur de Marseille. Le candidat du Front National, Stéphane Ravier est arrivé en tête dans le 7e secteur de Marseille.

Fréjus, dans le Var. Le FN David Rachline a remporté la mairie de Fréjus, devançant largement Philippe Mougin (UMP-UDI) et le maire sortant, Elie Brun (DVD).

Le Luc, dans le Var. La liste Front national menée par Philippe de la Grange gagne à Luc, une commune varoise de 9.500 habitants, grâce à un score de 42 % au second tour.

Cogolin, dans le Var. Le candidat du Front National, Marc-Etienne Lansade, s’impose avec 53,1 % des suffrages au second tour des élections municipales, selon des résultats officiels.

Camaret-sur-Aigues, dans le Vaucluse. La liste de Philippe de Beauregard, soutenue par le FN, a remporté l’élection dans cette commune de plus de 4.500 habitants, avec 36,31 % des voix, selon des résultats officiels.

Le Pontet, dans le Vaucluse. Dans cette ville de quelque 15.000 habitants, la liste FN conduite par Joris Hébrard a remporté le scrutin dans une triangulaire, avec 42,62 % des voix, juste devant la liste UMP du conseiller général Claude Toutain (42,53 %), selon des résultats officiels.

Hayange, en Moselle. Fabien Engelmann, candidat du Front national et ancien militant de la CGT, décroche Hayange, emblématique commune du bassin sidérurgique mosellan, avec 36 % des voix face à trois autres candidats.

Villers-Cotterêts, dans l’Aisne. Le FN Franck Briffaut a annoncé à l’AFP son élection à la mairie de Villers-Cotterêts, dimanche au second tour du scrutin des élections municipales.

Mantes-la-Ville, dans les Yvelines. Le candidat du Front national Cyril Nauth, 32 ans, avec 30,26 % des voix, a battu la maire socialiste sortante

 

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens