Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 17:09

Les chômeurs français seront heureux d’apprendre que le gouvernement envisage de faciliter l’accès au travail des Roms. Avec la gauche, c’est toujours priorité aux étrangers !

Invité de France Inter ce matin, Manuel Valls a révélé que le Premier ministre présidera une réunion interministérielle « la semaine prochaine » et qu’il recevra aussi les associations en charge du dossier des Roms.

« Un certain nombre de pistes de travail [...] seront annoncées », a affirmé le ministre de l’Intérieur. Parmi les solutions, la levée des mesures transitoires qui limitent actuellement l’accès des Roms au marché du travail. Les ressortissants roumains et bulgares, nationalités de la majorité des Roms sont soumis à des « mesures transitoires » qui leur rendent très difficile l’accès au marché du travail dans huit pays de l’UE, dont la France.

Manuel Valls a par ailleurs précisé que « s’il doit y avoir démantèlement [de campements de Roms, NDLR] il y aura démantèlement, mais à chaque fois il doit y avoir la recherche de solutions pour l’insertion, par le logement et par le travail ».

Pour le Front National, la priorité nationale doit être appliquée à tous les Français, quelle que soit leur origine, et les entreprises doivent être incitées à embaucher en priorité, à compétences égales, des personnes possédant la nationalité française. Quant aux étrangers en situation légale qui ne trouvent pas de travail, ils doivent être incités à retourner dans leur pays au bout d’un an d’inactivité. En ce qui concerne le logement social, à situation égale, le logement doit d’abord être proposé aux personnes ayant la nationalité française.

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens