Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 09:58

~~ Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen

Avec 49,3% des suffrages exprimés, le parti islamiste AKP de Recep Tayyip Erdogan remporte une large victoire aux élections législatives. En France, d’après les dernières estimations, 55% des ressortissants turcs ont voté pour l’AKP. Lors de son meeting il y a quelques jours à Strasbourg, le message d’Erdogan a manifestement été entendu : « Vous êtes des Turcs d’Europe », avait-il asséné, défiant l’identité de la France et les valeurs qu’elle porte. Il y a un an, à l’issue des élections législatives en Tunisie, un tiers des Franco-Tunisiens et Tunisiens résidant en France avaient voté pour les islamistes d’Ennahda.

La forte percée de ces partis islamistes n’est donc pas le fruit du hasard. Dans de nombreuses banlieues et au sein de nombreuses mosquées, les paroles et doctrines politico-religieuses d’imams radicaux (notamment à travers l’Union des organisations islamiques de France, qui est devenue un partenaire privilégié de l’État sous Sarkozy) sont prêchées en toute impunité. Rappelons d’ailleurs que celui qui se rêve en « nouveau sultan » d’un futur califat, Erdogan a, dans le passé, été condamné pour avoir cité Ziya Gökalp dont voici un extrait éloquent : « Les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles, nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants, nos soldats ».

Face à l’expansion croissante du prosélytisme islamiste sur notre sol, les autorités UMP et PS ont rivalisé de laxisme ces 15 dernières années. Les conséquences sont catastrophiques pour la cohésion nationale. Il est urgent de mettre en oeuvre une politique radicalement différente, celle que propose le Front National, et qui consiste à combattre le communautarisme en étant inflexible sur la défense de notre identité et de nos principes républicains.

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens