Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 00:40
 

Les 7500 traders des 4 grandes banques françaises ( BNP Paribas, Nexitis, le Crédit agricole, la Société générale) vont accorder près de 2 milliards d’euros de bonifications à leurs traders. C’est à dire 267 000 euros par trader sur 3 ans.

 Pourtant, souvenez vous, c’était il y a 18 mois, les banques en faillite, vite il fallait injecter des centaines de milliards pour les sauver pour nous sauver…..

Aujourd’hui les banques vont très bien et nous , nous allons de plus en plus mal,à tel point que pour nous guérir on va nous administrer une cure d’austérité après les régionales.

Pendant que les usines ferment  et que les provinces sont sinistrées, les traders campés devant leurs ordinateurs ont rouvert le casino de la spéculation. Ils achètent et ils revendent des entreprises, des hommes, des femmes et tant pis si le bonneteau boursier les met au chômage, Pas grave, les traders empocheront leurs bonis

Aujourd’hui  la finance  s’attaque aux Etats et la Grèce en est un premier exemple. Grâce à un produit obscur les CDS ( credit default swaps ) on peut se lancer dans de juteuses spéculations qui rapportent des milliards sur le dos des Etats et des peuples qui les composent.

Observez ce que subissent les Grecs, les Portugais, les Irlandais, regardez bien parce que ce sera bientôt notre tour !

 L’agitation des dirigeants européens est à la hauteur de leur incapacité à s’opposer à la finance cosmopolite. Monsieur Sarkozy et madame Lagarde pourraient peut être indiquer au Peuple pour quel montant les banques françaises sont impliquées dans ces spéculations contre les Etats de la zone euro. Cela serait édifiant. Mais nous n’en saurons rien (les banquiers ne sont ils pas de nos amis ?!). On nous préviendra quand il faudra passer à la caisse, c'est-à-dire dans pas longtemps. Pensez y dimanche en allant voter

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens