Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 16:49

" Un extrait d'un article du Monde d'aujourd'hui qui en dit long sur l'imposture Sarkozyste..Le candidat président comme d'habitude tient ses discours à géométrie variable en fonction de ses interloculteurs.

Après sa charge contre la viande hallal (histoire de récupérer quelques voix) , il dénonce devant le conseil des musulmans de France, les  "polémiques qui n'ont pas lieu d'être." Comprenne qui pourra.Espérons que Pémezec et Berger seront capables de nous faire le point sur la pensée sarkozyste........ si il y en a une!

 

 

 

Un temps qui a donné au chef de l'Etat, habitué des lieux depuis son passage au ministère de l'intérieur en charge des cultes, l'occasion de "rendre hommage au sacrifice de tous les musulmans morts pour la France". Mais cette visite a surtout permis au chef de l'Etat d"assurer" les responsables de communauté musulmane, " de la place des musulmans dans la République française".

Après avoir lui-même relancé le débat sur l'abattage rituel lors de discours récents, le chef de l'Etat a demandé mercredi  "à nos concitoyens musulmans qu'ils ne sentent pas blessés par des polémiques qui n'ont pas lieu d'être". Les musulmans ont "le droit de vivre leur foi comme n'importe quel citoyen", a ainsi assuré M.Sarkozy. Ses interlocuteurs "savent compter sur mon amitié, mon soutien et ma confiance dans cette institution que nous avons créée", a-t-il ajouté dans une allusion au CFCM, dont il avait imposé l'émergence  en 2003 et qui traverse aujourd'hui une profonde crise de légitimité. Il les a enfin assurés de sa "disponibilité pour que nous les aidions à former des imams parlant français ou à entretenir [la grande mosquée de Paris] ".

"Pas de problème avec le président de la République"

De son côté, M.Boubakeur, rappelant "les 300 000 morts musulmans morts durant les guerres françaises" depuis la fin du 19ème siècle, a salué "un geste symbolique qui va droit au coeur des musulmans". Cela montre aussi que "après avoir été toléré puis accepté, l'islam est aujourd'hui estimé", a assuré M.Boubakeur, visiblement décidé à minimiser les tensions. S'il a  déploré l'utilisation "par certains" de l'islam comme "facteur électoral", il a assuré qu'il n'y avait "pas de problème avec le président de la République". En aparté, un responsable de la mosquée a souligné "les liens particuliers qui unissent les dirigeants de la GMP et le président de la République, qui se sent ici chez lui".

Partager cet article
Repost0

commentaires