Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 22:54

 

Selon la presse allemande, l’Allemagne veut sanctionner davantage les Etats de la zone euro qui violent les règles budgétaires communes et confier à la banque centrale européenne, la BCE, ou à des instituts indépendants l’examen préalable (avant adoption) des budgets nationaux.

Afin de punir ceux qui ne respecteraient pas une saine gestion financière, le gouvernement de madame Merkel est décidé à suspendre le versement de fonds structurels européens aux pays « cigales ». En cas d’infraction grave aux règles de l’Union Européenne, les Etats pourraient se voir retirer pour « au moins un an » leurs droits de vote. L’Allemagne va aussi proposer la mise en place « d’une procédure de mise en faillite » pour les Etats de la zone euro en cessation de paiement.
Dans la foulée, la Commission européenne a proposé de soumettre à partir de 2011 les projets de budget des pays de la zone euro à un examen européen avant d’être discutés devant les parlements nationaux.

Il est clair que l’Allemagne a décidé de frapper fort. Ca passe ou ça casse. Ou la rigueur permet d’assainir de façon durable la situation de l’euroland pi ce sera tant pis pour l’euro.

Français ne nous y trompons pas, Monsieur Sarkozy peut multiplier les déclarations niant les évidences et prétendre que les quelques efforts annoncés suffiront. Nous sommes, nous aussi dans le collimateur de l’Allemagne et de la Commission. Nous n’échapperons pas à la RIGUEUR comme l’ensemble des pays européens et lorsque l’UMP nie cette évidence, ce sont des menteurs

 

Partager cet article

Repost 0
Published by National & Populaire
commenter cet article

commentaires

Liens