Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Clamart National et Populaire
  • : site politique pro Marine Le Pen
  • Contact

Recherche

2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 14:10

Le journaliste François Lenglet est intervenu ce matin dans l’émission de Bourdin and Co, sur RMC, pour commenter le discours de Nicolas Sarkozy ce jeudi à Toulon.

A la question de Jean-Jacques Bourdin : « Nicolas Sarkozy a annoncé une accélération du rapprochement avec l’Allemagne. Ca veut dire quoi ? » François Lenglet lui répond « que Nicolas Sarkozy avait confirmé explicitement que le budget de la France sera bien examiné et validé par la commission, c’était exactement ce que demandait l’Allemagne. »

Et François Lenglet d’ajouter : « Nicolas Sarkozy a aussi annoncé quelque chose de différent qui concerne le fonctionnement de l’Union européenne. Il a dit on va augmenter le nombre de domaines dans lesquels on prend la décision à la majorité. Ca veut dire quoi ? Jusqu’ici si vous voulez, par exemple en matière de fiscalité, les Européens décident à l’unanimité. C’est à dire qu’une décision peut être bloquée par un seul pays, s’il n’est pas d’accord, désormais demain sur ces questions de fiscalité, on votera à la majorité ».

Pour le journaliste l’Allemagne a obtenu ce qu’elle souhaitait. Le rapport de force avec l’Allemagne lui est favorable et l’Union européenne réformée sera encore plus allemande, avec une indépendance totale de la BCE.

Comme l’a annoncé hier Marine Le Pen, le projet qui se dessine est celui d’une Europe à la schlague. Non seulement l’Allemagne conserve sa souveraineté, mais elle va dicter aux autres pays ce qu’ils doivent faire, aidée en cela par la BCE et donc le monde de la finance et de la banque.

C’est une très très mauvaise nouvelle pour la France !

Partager cet article
Repost0

commentaires